Benchmark des solutions digitales au service des filières
Deuxième acteur mondial du secteur agroalimentaire, Mondelēz International est particulièrement présent dans les secteurs du biscuit et du chocolat. En 2007, Mondelēz International acquiert la marque LU et lance le programme LU HARMONY l’année suivante.
Contexte
Dans un contexte de foisonnement de nouvelles solutions digitales, Mondelez a sollicité les équipes Agrosolutions et Fermes LEADER pour les aider à identifier les solutions de télédétection matures leur permettant de faciliter le reporting de certains indicateurs de suivi de la charte Harmony.
Missions
- Réalisation d’un benchmark qualifié via l’outil Score Card, des solutions de télédétection disponibles sur le marché et répondant aux enjeux du programme Harmony.
- Analyses en conditions réelles des solutions sélectionnées.
Résultats et livrables
- Identification pour un indicateur de la charte Harmony donné, de l’ensemble des solutions de télédétection disponibles sur le marché européen permettant d’évaluer cet indicateur.
- Qualification et hiérarchisation des solutions identifiées suivant différents critères (stabilité financière, maturité, déploiement commercial, technicité, capacité à fournir le service à grande échelle, …) via l’outil Score Card développé par les équipes de Fermes LEADER.
- Dimensionnement d’un Proof of Concept à l’échelle européenne Harmony.
- Evaluation en conditions réelles de 3 solutions sélectionnées.
- Analyse des indicateurs remontés et des propositions commerciales des 3 solutions et formulation d’une recommandations sur le choix de la solution à retenir.