L’ADEME vous accompagne dans vos projets R&D, une belle opportunité à saisir jusqu’au 15 février !

L’ADEME finance des projets de R&D intégrant une démarche d’écoconception via l’appel à projet PERFECTO 2022, une belle opportunité à saisir jusqu’au 15 février ! Cerise sur le gâteau, Agrosolutions vous accompagne dans le montage de votre dossier.

 

Evènement

Jan 2022

Depuis plusieurs années, l’ADEME accompagne le développement de l’écoconception, via notamment l’Appel à Projets Green-Go qui permet aux acteurs des filières agroalimentaires d’être aidés. Ces projets ont montré que l’écoconception est un outil d’aide à la décision précieux pour identifier les actions (changements de pratiques, investissements) les plus pertinentes et efficaces pour l’amélioration continue des process.

Le nouvel appel à projet PERFECTO 2022 vise à faire émerger une offre de produits, services et procédés à plus faible impact environnemental.

PERFECTO comprend ainsi deux volets :

  • Des études de faisabilité en écoconception
  • Des projets de R&D avec démarche d’écoconception

Les entreprises intéressées peuvent bénéficier de taux de financement de 35 à 70% pour le volet R&D, pour des projets dont le coût total peut aller jusqu’à 600 000€.

L’étude de faisabilité peut être subventionnée par une aide forfaitaire allant jusqu’à 50 000 €. Tous les secteurs d’activité et toutes les entreprises sont éligibles, quelle que soit leur taille. 

Agrosolutions vous accompagne dans le montage de votre dossier !

Vous avez jusqu’au 15 février pour compléter votre dossier, nos équipes peuvent vous accompagner dans le processus de rédaction du dossier de candidature demandé : identification du projet, enjeux, étapes clés…  Agrosolutions a accompagné plusieurs projets d’écoconception dans le cadre de l’appel à projet Green-Go :

  • PANZANI à travers son projet RIZPECT, un projet de riz durable en Camargue ;
  • Le groupe NORIAP, dans sa démarche de substitution du soja brésilien par des oléo-protéagineux produits localement,
  • Les biscuits Bouvard dans sa démarche filières.

PLUS D’INFORMATIONS EN CLIQUANT ICI

Voir aussi