Renforcer l’ancrage territorial de sa marque

Renforcer l’ancrage territorial de sa marque

Renforcer l’ancrage territorial de sa marque

Pour couvrir l’ensemble des champs de leur responsabilité sociétale, les industries agroalimentaires et biosourcées doivent intégrer les enjeux relatifs à leurs sites d’implantation et les territoires dont sont issus leurs approvisionnements.

Pour être concrètes et crédibles, vos actions en faveur de l’environnement doivent s’inscrire dans ces territoires, en mobilisant vos fournisseurs, les parties prenantes locales et vos collaborateurs.

Pour aider à l’ancrage territorial de votre marque, nous vous accompagnons sur le terrain dans la réalisation et la démonstration de votre contribution à la bonne gestion des sols, à la préservation de la biodiversité ou de la ressource en eau.

bloc-ancrage-territorial-agrosolutions.png

"Valoriser un lien étroit avec vos territoires d’implantation et d’approvisionnement, grâce à des actions positives pour l’environnement et cohérentes avec votre univers de marque."

Focus : Agir pour la biodiversité locale

Focus : Agir pour la biodiversité locale

abeille.jpg

Pour une entreprise agroalimentaire, participer à la lutte contre l'érosion de la biodiversité doit représenter un axe de travail fort des stratégies RSE et de gestion des risques. Son activité économique dépend ainsi du capital naturel des territoires d'approvisionnement. Consommateurs, collaborateurs et autres parties prenantes sont en attente d'actions concrètes, différenciantes, et surtout pertinentes ! C'est-à-dire en prise direct avec la chaîne de valeur dans laquelle l'entreprise est inscrite, en partenariat avec le monde agricole, et en cohérence avec ses produits.

Agrosolutions accompagne ainsi des acteurs de l'agroalimentaire dans leur démarche de prise en charge de l'enjeu biodiversité :

  • état des lieux des relations d'interdépendances avec la biodiversité
  • identification de zones à enjeux prioritaires
  • mobilisation des acteurs locaux
  • mise en oeuvre d'une démarche spécifique

Voir aussi Enrichir le paysage et la biodiversité