Ecoconception et ACV dans les filières agroalimentaires : journée AgriBalyse le 9 novembre

Ecoconception et ACV dans les filières agroalimentaires : journée AgriBalyse le 9 novembre

24 octobre 2016

Professionnels du secteur agricole et agro-alimentaire, vous souhaitez améliorer votre production/offre d'un point de vue environnemental pour répondre à la demande de vos clients et contribuer à la transition écologique. L’ADEME et ses partenaires vous proposent le 9 novembre prochain Espace Saint-Martin à Paris 3e, une journée dédiée à ce sujet.

Le 9 novembre 2016, lors de la journée technique « D’Agribalyse à l’écoconception » organisée par l’ADEME, experts et praticiens présenteront comment les données ACV (analyse du cycle de vie) sont mobilisées dans les démarches d’écoconception dans les filières animales et végétales, au niveau des producteurs et transformateurs, mais aussi vers les consommateurs avec notamment des initiatives d'information environnementale. Ce rendez-vous vous permettra de découvrir la diversité des démarches et le contenu des outils. Une large place sera réservée aux échanges afin de recueillir vos attentes. 

logo-agribalyse.jpg

Agribalyse est un programme scientifique lancé en 2010 par l’Ademe avec 14 partenaires de la recherche et des instituts techniques agricoles. Il permet aujourd’hui de mettre à disposition des filières agroalimentaires des inventaires de cycle de vie des produits agricoles afin d’évaluer leur impact environnemental. Membre des comités stratégique et technique de ce programme, InVivo y est représentée par sa filiale Agrosolutions, qui intègre ces outils dans les solutions proposées aux coopératives et à ses clients.

 

 

PROGRAMME ET INSCRIPTIONS sur www.jt-agribalyse2016.ademe.fr

 journee-technique-acv-ecoconception-9nov2016.gif