Découvrez l'interview croisée de Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo et Mathias Dosne, directeur général Mondelēz France

Découvrez l'interview croisée de Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo et Mathias Dosne, directeur général Mondelēz France

27 avril 2018

Mondelēz International qui célèbre les 10 ans de sa filière de blé durable Harmony, est accompagné dans cette démarche de progrès depuis 2016 par Agrosolutions, filiale expertise conseil du groupe coopératif InVivo.

Découvrez l'interview croisée de Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo et Mathias Dosne, directeur général Mondelez France sur le salon de l'agriculture 2018

mondelez.png

mondelez.png, par constance

Contexte

Le programme Harmony élaboré initialement autour de la marque LU a pour objectif de favoriser le développement d’une filière blé plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité locale.

D’après l’analyse de cycle de vie des biscuits Mondelēz International, 70% de l’impact sur l’environnement provient des matières premières. Le blé étant l’ingrédient principal de ses biscuits, le Groupe a lancé un programme de développement durable sur cette matière première.

Enjeux pour notre client

Mondelēz International a choisi Agrosolutions pour son expertise reconnue en agronomie, en gestion des ressources naturelles par l’agriculture et en stratégie RSE dans l’agroalimentaire pour analyser l’impact de la démarche Harmony et faire évoluer ce programme de sourcing durable.

Notre mission

Les équipes Mondelēz International s'appuient sur les experts d'Agrosolutions (agronomes, hydrogéologues, entomologiste, data scientists, juristes…) pour comprendre les sujets techniques et émergents et enrichir ainsi la charte Harmony pour qu'elle soit ambitieuse et réalisable car partagée et validée avec l'ensemble de la filière.

Agrosolutions accompagne Mondelēz International dans :

  •  l'évolution de la Charte Harmony vers toujours plus de durabilité,
  •  l’identification d’indicateurs de mesures pertinents,
  •  la construction d’une chaine de collecte et de traitement des données de pratiques toujours plus digitale, en collaboration avec l'amont agricole,
  •  le calcul des indicateurs agro-éco-environnementaux,
  •  l’analyse des pratiques des agriculteurs afin de faire in fine de la Charte Harmony, un outil de progrès !

Ce partenariat contribue au positionnement de Mondelēz International en tant que partenaire privilégié de l'amont agricole.