Cassiopée : entrez dans la nouvelle dimension du conseil, créatrice de valeur

Cassiopée : entrez dans la nouvelle dimension du conseil, créatrice de valeur

31 août 2016

Agrosolutions, en partenariat avec Arvalis Institut du Végétal et Terres Inovia, propose aux acteurs impliqués dans le conseil agricole l'offre de services CASSIOPEE. Cette démarche complète d'accompagnement des conseillers agricoles a pour objectif de leur permettre de délivrer aux agriculteurs un conseil pertinent et pragmatique, en vue de concilier les enjeux individuels des exploitations avec les enjeux collectifs des territoires et des filières.

Les acteurs impliqués dans le conseil agricole ont un rôle primordial à jouer pour proposer aux agriculteurs les démarches et outils leur assurant une meilleure performance dans les domaines économique, social, sociétal et environnemental. Dotée de 4 modules indépendants mais complémentaires, l’offre de services CASSIOPEE® permet d’envisager autrement le conseil délivré aux agriculteurs.

  • Premier module de l’offre, CASSIOPEE® Prospective permet aux décideurs des organismes délivrant du conseil d’enrichir leur vision stratégique par une étude prospective à 10 ans et ainsi établir un constat précis des facteurs agissant sur la performance économique des acteurs du territoire aujourd’hui et demain.

  • CASSIOPEE® Palmarès, le deuxième module de l’offre, permet de piloter et d’objectiver l’efficacité de la démarche engagée par un suivi d’indicateurs ciblés.

  • Troisième module, CASSIOPEE® Performance établit un diagnostic complet de l’exploitation agricole  qui permet de faire l’état des lieux des pratiques. Il fournit une série d’indicateurs chiffrés des performances économiques, environnementales, sociales et sociétales de l’exploitation. C’est un outil précieux pour les conseillers afin qu’ils identifient, avec l’agriculteur, des voies d’amélioration et construisent ensemble un plan d’action à court, moyen et long terme à l’échelle de la parcelle, de la culture et de l’exploitation.

  • Enfin, pour bâtir ce plan d’action, le conseiller stratégique pourra s’appuyer sur de nouvelles compétences acquises lors d’un parcours de formation de 15 jours proposé au travers du quatrième module, CASSIOPEE® Progrès.

4 bonnes raisons de souscrire à CASSIOPEE :

  • Préserver la quantité et la qualité des productions tout en conciliant performances  économiques, environnementales, sociales et sociétales
  • Faire du conseil stratégique une force
  • Bénéficier des derniers acquis de l’innovation
  • Promouvoir une image positive de l’agriculture  
Documents à télécharger
icon

Lancement de l'offre Cassiopée - Dossier de presse