Agrosolutions participe à la végétalisation de l'Avenue Foch les 3, 4 et 5 juin

Agrosolutions participe à la végétalisation de l'Avenue Foch les 3, 4 et 5 juin

30 mai 2017

Venez découvrir notre Happy Vallée, reconquête végétale et agricole des abords de l’autoroute A1 et vitrine de toutes les agricultures en France

Le 3,4 et 5 juin prochains, l’artiste de rue Gad Weil va enchanter les parisiens en présentant une œuvre végétale et humaine éphémère sur la renommée avenue Foch.

A l’occasion de BiodiversiTerre, le public aura l’opportunité de découvrir des pratiques éco-responsables sur une avenue métamorphosée.  

Entre la place de l’Etoile et la porte Dauphine six tableaux de végétalisation proposeront aux visiteurs d’explorer le rapport de l’Homme avec la nature : 

  • La ferme urbaine 

  • La nature nous nourrit 

  • La nature nous habille 

  • La nature se recycle 

  • Vie et énergie 

  • Eau et biodiversité

Agrosolutions présentera sur le 1er tableau, situé près de l’Etoile, un prototype grandeur nature de la « Happy Vallée », projet audacieux d’une vallée agricole le long de l’autoroute A1 entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et Paris.  

Son ambition est de faire de cet axe de circulation la vitrine mondiale de l’agriculture française avec pour objectif de nourrir la population localement et d’amenuiser l’impact environnemental de l’autoroute. 

Cette ballade ludique se termin​​era par une démonstration d’agriculture urbaine à travers deux containers pédagogiques dans lesquels seront exposées plusieurs espèces de plantes aromatiques.